Souvenons-nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souvenons-nous

Message  Invité le Sam 1 Nov - 11:24

Cette guerre atroce a fauché la fleur de la jeunesse européenne... Française... Allemande... Russe... C'est à elle que je pense en ce jour de Toussaint. C'est aussi à ces Tommies, à ces GI's, qui auraient pu rester au chaud, chez eux, dans les Highlands ou dans leurs ranchs du Texas !
Qu'ils reposent en paix !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenons-nous

Message  Admin le Sam 1 Nov - 12:13

Jean Moulin a écrit:Cette guerre atroce a fauché la fleur de la jeunesse européenne... Française... Allemande... Russe... C'est à elle que je pense en ce jour de Toussaint. C'est aussi à ces Tommies, à ces GI's, qui auraient pu rester au chaud, chez eux, dans les Highlands ou dans leurs ranchs du Texas !
Qu'ils reposent en paix !

Je m'associe à toi Moulin..... study

La Vérité a-t-elle besoin d'une loi pour s'imposer ?
La réponse est dans la question.....
Admin
Admin
Admin

http://liberation-44.forumactif.org

Message  Invité le Dim 2 Nov - 11:09

Moi également. On ne saurait oublier ces jeunes gens !

Remarque, qui m'est tout à fait personnelle:
J'ai rencontré, il n'y a pas encore si longtemps des collègues "progressistes" (sic) qui militaient pour la disparition des cimetières, qui, disaient-ils, tenaient beaucoup de place et qui pourraient être transformés en parkings ou en terrains pour des logements sociaux (et pourquoi pas, pour de nouvelles grandes surfaces...)
Certains allant même jusqu'à préconiser l'incinération obligatoire, et même la dispersion des cendres...
J'ai demandé à ces gens là s'ils seraient d'accord pour rendre les terrains "occupés" jusqu'à présent par les tombes des milliers de soldats morts pendant les deux guerres, à cet usage "social" dont ils rêvaient... Indignation des interpellés qui me répondirent qu'on ne touchait pas aux "lieux de mémoire" !

Incohérence de la pensée !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut