L'autre "vision" de Nuremberg :côté Alliés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'autre "vision" de Nuremberg :côté Alliés.

Message  Mr Klein le Lun 25 Aoû - 7:58

"Un procès juste et nécessaire"

S'il est incontestable que les crimes du nazisme devaient ètre,non seulement
dévoilés,rendus publics à la face du monde,mais aussi et bien sûr punis,force
est de relever toutefois que le procès de Nuremberg fut le fait de vainqueurs
jugeant des vaincus,et de surcroît de vainqueurs dont certains auraient pu,
et dû, tant légalement que moralement,se retrouver sur le banc des accusés.
Ou, à tout le moins, ne pas figurer parmi les juges et les procureurs.....
En effet, lorsque le 6 octobre 1945, les Américains, Anglais, Français et Russes signent
la "chartre" instituant le tribunal militaire international compétent pour
juger des crimes du nazisme et de ses alliés,il se trouve parmi lesdits signataires
les représentants d'un empire qui,non content d'avoir été "l'allié" de l'Allemagne
nazie d'août1939 (signature à Moscou du pacte Ribbentrop-Molotov)
au 22 juin 1941 ( invasion de la Russie par l'Allemagne),accomplit jusqu'en 1945
et encore bien après, des crimes précisément de la compétence du tribunal"
de Nuremberg: l'URSS...

Notons qu'il fallut attendre le 24 décembre....1989 pour que Moscou déclare
le pacte germano-soviétique "nul et non avenu"(sic!) curieux ce réveil tardif ! non?

C'est en effet, concomitamment, et de concert, en étroite collaboration,
avec l'Allemagne que l'URSS envahit en août 1939 la partie-Est de la Pologne,
et les trois pays baltes (Lituanie,Estonie et Lettonie).

Ce qui aux termes de la "chartre" instituant le "tribunal de Nuremberg"
"constitue" des CRIMES CONTRE LA PAIX...

De mème, la déportation et l'exécution sommaire de civils et de soldats par
l'Armée Rouge entre 1933 et 1945, comme à Katyn où, en 1940, furent assassinés
d'une balle dans la nuque 10 000 officiers de l'armée polonaise auxquels il faut
encore ajouter 26 000 autres soldats et civils polonais massacrés à d'autres
endroits du pays, mais aussi des centaines de milliers de Baltes,d'Ukrainiens
massacrés et déportés sont des CRIMES DE GUERRES au sens de ladite chartre...

Enfin,la réutilisation par l'URSS d'anciens camps de concentration nazis,ajoutée
à l'extermination systématique, au viol, au pillage des populations "libérées"
d'Allemagne de l'Est,de Pologne,de Tchécoslovaquie,de Hongrie,de Bulgarie,
de Roumanie, etc...
la déportation et le massacre des Russes ayant rejoint l'armée allemande
pour lutter contre le bolchevisme,le développement du Goulag,soit en tout l'assassinat de 40 millions d'êtres humains,rentrent bel et bien dans le concept
de CRIMES CONTRE L'HUMANITE tels que poursuivis par la même "'chartre'"
( voir à tous ces égards l'article 6 des statuts du tribunal militaire international).

Ce qui n'empêchera pas les alliés occidentaux de confier à un représentant de l'URSS la présidence de la première cession du Tribunal militaire international, séance
qui se tint symboliquement à Berlin,le 18 octobre 1945!

Les 215 autres cessions allaient se tenir à Nuremberg, et déboucher
le 1er octobre 1946 sur la condamnation à mort de 11 des 24 prévenus allemands...

Mais il n'y aura JAMAIS de procès international du communisme....!! POURQUOI? Bonne question! non?

Bonne réflexion... study scratch

Dernière édition par Mr Klein le Lun 31 Mai - 8:24, édité 1 fois

http://sansconcessiontv.org/
https://www.youtube.com/channel/UCtjSBBjPhyKMp2FzNnXJ_Nw/videos
http://robertfaurisson.blogspot.it/2014/12/une-grande-dame-allemande-ouvre-la.html
Mr Klein
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'autre "vision" de Nuremberg :côté Alliés.

Message  Admin le Mar 26 Aoû - 20:23

Difficile de dire le contraire sur certains points:Katyn entre autre...espérons
pouvoir sans "animosité" parler ici avec des personnes de "tous bords"!mais oui c'est
possible,il suffit d'amener des : arguments et ses sources!
Avons tout de même ouvert ce forum pour que:tout le monde puisse s'exprimer!!

La Vérité a-t-elle besoin d'une loi pour s'imposer ?
La réponse est dans la question.....
Admin
Admin
Admin

http://liberation-44.forumactif.org

Message  gavroche le Mar 16 Sep - 16:54

juste une ptite rectification: ce ne sont pas 10000 mais 4375 officiers polonais qui seront executés à Katyn (source : histoire controversée de la SGM)
gavroche

http://crossoflorraine.skyblog.com

Message  U-49 le Mer 17 Sep - 23:54

gavroche a écrit:juste une ptite rectification: ce ne sont pas 10000 mais 4375 officiers polonais qui seront executés à Katyn (source : histoire controversée de la SGM)

Merci pour la compta,mais ça n'enlève rien à l'affaire, que ce sont bien les "soviétiques"
qui les ont "assassinés"! et ce sont permis de sièger à Nuremberg...pour "juger" ceux
qu'ils avaient "accusé" à tort!
Quand on pense qu'aujourd'hui les tribunaux,juge sur cette référence... scratch

http://www.youtube.com/user/Martin1000ans

Sur la tombe du marin
Ne fleurit pas la rose,
Ni le lys sur la vague de l'océan.
Il n'a pour fleurs
Que les mouettes blanches,
Et les larmes brunes
De la fille qui l'aime.

(Poème allemand )
U-49

Message  Invité le Jeu 18 Sep - 8:59

Ce qui me fait marrer moi, c'est que le gavroche nous rectifie à la baisse le chiffre de 10.000 qui était pourtant celui qui fut brandi par les communistes à Nuremberg et partout dans le monde tant qu'il s'agissait d'un crime attribué aux Allemands ! Maintenant qu'on sait que c'est le NKVD qui les a froidement exécutés, il nous sort que ce ne fut "que" 4375... Ouf, on est rassuré !

Invité
Invité

Message  gavroche le Jeu 18 Sep - 11:54

Jean Moulin a écrit:Ce qui me fait marrer moi, c'est que le gavroche nous rectifie à la baisse le chiffre de 10.000 qui était pourtant celui qui fut brandi par les communistes à Nuremberg et partout dans le monde tant qu'il s'agissait d'un crime attribué aux Allemands ! Maintenant qu'on sait que c'est le NKVD qui les a froidement exécutés, il nous sort que ce ne fut "que" 4375... Ouf, on est rassuré !

C'est toi qui parle d'Histoire non? donc pourquoi crier au loup sur les chiffres officiles validés par les historiens après-guerre?
Katyn a certes été présenté au procès de Nuremberg mais ne sera en fin de compte pas retenu contre les nazis jugés.
Je n'ai ensuite jamais dis "que" 4375 mais " ce ne sont pas 10000 mais 4375 officiers polonais". Un crime reste un crime, mais sur un forum qui se veut historique, autant utiliser des chiffres exacts non?
C'est marrant mais quand il s'agit du bombardement de Londres ou d'autres villes par les allemands, tu es plus regardant sur les chiffres
gavroche

Message  Invité le Jeu 18 Sep - 18:37

La différence c'est que nous avons appris, nous, les "occidentaux" que Katyn avait été un crime du NKVD qu'en... 98, et que le chiffre des 10.000 morts, s'il n'a pas été "retenu" par l'accusation à Nuremberg (tout simplement parcequ'il n'y avait aucun accusé allemand de ce crime !) il a été entretenu par NOS zéminents zistoriens du PCF jusqu'à cette date ! C'est comme cette histoire du "parti des 75.000 fusillés" qui continue encore à être soigneusement entretenu dans certaines cellules...
Et si je rectifie les chiffres donnés sur les bombardements, en étant "plus regardant", c'est bien parceque nous sommes encore bassinés par les références soi-disant historiques de tes "zz" d'aprés guerre ! Guernica par exemple (126 morts !)

Invité
Invité

Message  gavroche le Jeu 18 Sep - 18:41

Jean Moulin a écrit:La différence c'est que nous avons appris, nous, les "occidentaux" que Katyn avait été un crime du NKVD qu'en... 98, et que le chiffre des 10.000 morts, s'il n'a pas été "retenu" par l'accusation à Nuremberg (tout simplement parcequ'il n'y avait aucun accusé allemand de ce crime !) il a été entretenu par NOS zéminents zistoriens du PCF jusqu'à cette date ! C'est comme cette histoire du "parti des 75.000 fusillés" qui continue encore à être soigneusement entretenu dans certaines cellules...
Et si je rectifie les chiffres donnés sur les bombardements, en étant "plus regardant", c'est bien parceque nous sommes encore bassinés par les références soi-disant historiques de tes "zz" d'aprés guerre ! Guernica par exemple (126 morts !)

Bien sur. Sauf que l'encyclopédie que je cite (histoire controversée de la SGM) date des années 70-80 et donne déjà le chiffre de 4375, et en plus, attribue bien le crime à l'URSS.

Et donc lorsqu'il s'agit de bombardement allemands, tu souhaites des chiffres précis, mais par contre lorsqu'il s'agit de crimes des alliés, leurs déclarations et leurs chiffres, meme si tu sais pertinememnt qu'il sont faux, te suffisent parce qu'ils vont dans ton sens... ça fait pas très "volonté de connaitre vraiment ce qu'il s'est passé" tout ça

gavroche

Message  Invité le Jeu 18 Sep - 19:14

Les chiffres des bombardements allemands "dont je saurais pertinemment qu'ils sont faux" ? Mais je les tiens des statistiques municipales données par Eddy Florentin pour la France, de David Irving et de Hans Rumpf pour l'Allemagne, et je te signale que personne ne les a contesté depuis leur parution ! Bien sur lorsqu'on dit qu'à Guernica, le nombre total des morts s'élève en réalité à 126... Celà fait un peu "maigre" à côté des 3 ou 5.000 victimes aux quelles on nous a habitués ! Et oui mon vieux, c'est ça l'objectivité. Faudrait t'y mettre !

Invité
Invité

Message  gavroche le Ven 19 Sep - 13:50

[quote="Jean Moulin"]Les chiffres des bombardements allemands "dont je saurais pertinemment qu'ils sont faux" ? Mais je les tiens des statistiques municipales données par Eddy Florentin pour la France, de David Irving et de Hans Rumpf pour l'Allemagne, et je te signale que personne ne les a contesté depuis leur parution ! Bien sur lorsqu'on dit qu'à Guernica, le nombre total des morts s'élève en réalité à 126... Celà fait un peu "maigre" à côté des 3 ou 5.000 victimes aux quelles on nous a habitués ! Et oui mon vieux, c'est ça l'objectivité. Faudrait t'y mettre ![/quote

Objectivitié? bah dès lors pourquoi prendre le chiffre (officiel je te rappelle) des victimes de Katyn comme un simple systeme pour défendre l'URSS?

T'arrives surtout à etre objectif quand il s'agit de défendre les nazis...

gavroche

Message  Invité le Ven 19 Sep - 16:35

[quote="gavroche"]
Jean Moulin a écrit:Les chiffres des bombardements allemands "dont je saurais pertinemment qu'ils sont faux" ? Mais je les tiens des statistiques municipales données par Eddy Florentin pour la France, de David Irving et de Hans Rumpf pour l'Allemagne, et je te signale que personne ne les a contesté depuis leur parution ! Bien sur lorsqu'on dit qu'à Guernica, le nombre total des morts s'élève en réalité à 126... Celà fait un peu "maigre" à côté des 3 ou 5.000 victimes aux quelles on nous a habitués ! Et oui mon vieux, c'est ça l'objectivité. Faudrait t'y mettre ![/quote

Objectivitié? bah dès lors pourquoi prendre le chiffre (officiel je te rappelle) des victimes de Katyn comme un simple systeme pour défendre l'URSS?

Mais je ne défends, ni les nazis, ni les communistes, dont ils ont été les alliés je te le rappelle tout de même jusqu'en juin 1941. Je constate simplement qu'on a colporté dans l'opinion publique de notre pays des chiffres faux. Des chiffres qui pour la plupart étaient d'origine... soviétiques, c'est à dire que personne n'avait pu les vérifier, ni simplement s'inquiéter de savoir s'ils étaient vrais, puisque on ne pouvait le faire d'une part, et mettre en doute la parole d'un "allié" était tabou et te rejetait systématiquement dans le camp des "méchants nazis ou collabos"...

T'arrives surtout à etre objectif quand il s'agit de défendre les nazis...

Invité
Invité

Message  U-47 le Jeu 23 Juil - 19:46

En effet Gavroche semble vouloir faire au mieux pour son camp!!
mais pas très crédible.

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://www.phdnm.org/crimes-allieacutes.html
U-47

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut