D’après la thèse officielle,les Alliés savaient dès 1942.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D’après la thèse officielle,les Alliés savaient dès 1942.

Message  Mr Klein le Lun 24 Déc - 13:43

- Table des matières -



D’après la thèse officielle,les Alliés savaient dès 1942. 1


Ce que disent les historiens 1


Une thèse qui permet de pallier l’absence de preuves 2


Toutes les sources d’information n’avaient pas la même valeur 3


Le cas de K. Gerstein. 3


F. Bédarida cite en vrac les différentes sources d’information. 3


Des précédents qui rendaient suspectes les informations d’origine juive 3


L’ouvrage de B. Lecache en 1927. 3


Dès mars 1932,des juifs hurlent que Hitler et d’autres veulent exterminer les juifs
5


Les instances officielles ne prennent pas ces appels au sérieux 6


La guerre favorise l’apparition et la circulation de nouvelles rumeurs 7


De nombreuses rumeurs circulent à propos des camps et dans les camps 8


Les bruits concernant le « génocide » : une simple rumeur parmi tant d’autres 8


Les Alliés n’accordent aucun crédit à ces rumeurs 10


Même des juifs n’y accordaient aucun crédit et faisaient davantage confiance
aux démentis allemands 10


Le cas du War Refugee Board Report 11


Un document qui se voulait exceptionnel 11


Les Alliés n’ont pas utilisé le War Refugee Board Report…. 11


… parce qu’ils savaient qu’il était mensonger 12

Conclusion sur les sources d’information juives 13

Les informations données par le Gouvernement polonais en exil 13

La Résistance polonaise avait infiltré Auschwitz…. 13


… et informait Londres 13


La Résistance polonaise ne parle jamais d’Auschwitz comme d’un centre
d’extermination des juifs 14


Conclusions à tirer des informations données par la Résistance polonaise 15


Les propres services de renseignements des Alliés n’ont pas confirmé
les rumeurs juives sur l’ « Holocauste » 15


Les clichés aériens pris au-dessus d’Auschwitz 15


Des clichés soigneusement analysés 15


Des clichés qui n’ont pas confirmé les rumeurs juives sur l’ « Holocauste » 16


Les autorités américaines réduites à la falsification 35 ans après 16


Des clichés aériens qui gênent énormément les propagateurs de la thèse officielle16

Les renseignements obtenus par les Alliés expliquent pourquoi
ils n’ont jamais bombardé les voies ferrées qui menaient à Auschwitz 17


La malhonnêteté des propagateurs du mythe de l’ « Holocauste » 18






D’après la thèse officielle,les Alliés savaient dès 1942
Ce que disent les historiens


Les historiens officiels prétendent que dès 1942,les Alliés et les neutres savaient
qu’un génocide se perpétrait à l’Est (voir un article paru dans Historia en 1999).



Voici,par exemple,ce qu’on peut lire dans leurs publications :



On sait aujourd’hui grâce à des travaux récents que les Alliés ont reçu à partir
de 1941-1942 quantité d’informations tant sur l’extermination des juifs que
sur les massacres des populations slaves .[1].



Il n’empêche qu’à la fin de 1943 et au début de 1944 les informations s’accumulent
sur […] les camps de Majdanek,de Treblinka, de Rawa-Ruska.
Depuis janvier 1944, l’OSS dispose d’un rapport très complet sur Auschwitz,
avec des chiffres précis,une description des méthodes de sélection et de gazage […].
Bref,le stade des rumeurs et des supputations est franchi.
Les vérifications ont été faites. Qui veut savoir sait .[2]



Ce mêmes historiens prétendent que,malgré ces informations certaines,
les Alliés n’ont pas voulu agir,pour des raisons plus ou moins avouables.
F.Bédarida écrit :



"En fait,plusieurs facteurs ont concouru au comportement des Alliés :
la priorité absolue donnée aux objectifs militaires en vue de détruire les forces
armées du Reich et de contraindre l’Allemagne à la capitulation sans condition ;
le souvenir tout proche de la Première Guerre mondiale avec sa propagande
et son “bourrage de crâne” […];la crainte de tomber dans le piège de la propagande
nazie qui présentait régulièrement le conflit comme une “guerre juive”, provoquée
par les juifs et conduite en fonction de leurs intérêts […] ; la méconnaissance,
fréquente chez les Alliés, de la nature spécifique du national-socialisme […] ;
la confusion alors si répandue dans les esprits (et qui ne s’est dissipée que peu
à peu après la guerre) entre le génocide (crime contre l’humanité) et les “atrocités” allemandes (crime de guerre) ; mais peut-être plus que tout l’incapacité à imaginer
la perversité exterminatrice d’un système de tueries industriel et planifié
" .[3]



Dans cette affaire,le principal accusé reste le pape Pie XII qui aurait gardé
le silence malgré les révélations très précises du SS Kurt Gerstein.

Une thèse qui permet de pallier l’absence de preuves.


Cette thèse est capitale pour les exterminationnistes:car elle permet non seulement
de rendre tout le monde responsable[4],
mais aussi, et surtout, de pallier l’absence de documents allemands :
« Même si les nazis ont effacé toutes les traces, dit-on, même si l’on ne peut
retrouver des écrits allemands qui parlent explicitement du génocide, de nombreux documents sans ambiguïté sont conservés dans les archives alliées.
Considérez par exemple le mémorandum d’une vingtaine de pages sur “l’extermination”
remis le 8 décembre 1942 à la Maison blanche par le président du Congrès juif mondial, Stephen Wise. Il y était, entre autres, question de “massacre par trains entiers
d’enfants et d’adultes juifs dans des grands crématoriums à Ozwiecim [Auschwitz]
près de Cracovie”[5]. Déjà en décembre 1942 !



Comment aurait-on pu inventer tout cela s’il n’y avait rien eu ?



C’est bien la preuve qu’un génocide se perpétrait.
Ajoutons à cela les révélations du SS K. Gerstein qui, en 1945,
raconta comment il avait voulu, mais en vain,alerter les autorités dès 1942 ».



Une nouvelle fois,cette argumentation impressionnera.
Car elle s’appuie non seulement sur des documents dont ni l’existence ni le sens
ne sauraient être discutés,mais aussi sur une logique apparemment parfaite
(« Des gens l’ont révélé dès le début ;ils n’avaient pas pu l’inventer;donc c’est vrai »).



Toutes les sources d’information n’avaient pas la même valeur
Le cas de K. Gerstein.


Je passerai rapidement sur les « confessions » du SS K. Gerstein, dont il a beaucoup
été question en 2002 avec le film Amen de Costa-Gavras.
Dans une annexe à ce dossier, le spécialiste de la question, Henri Roques,
nous dit ce qu’il faut penser de cette œuvre cinématographique et de
son personnage central.


F. Bédarida cite en vrac les différentes sources d’information


Au sujet des informations diffusées à partir de 1942, la malhonnêteté consiste
à prétendre que toutes les sources dont disposaient les Alliés avaient la même valeur
et qu’elles auraient toutes donné des indications concordantes,parlant par exemple
de gazages à Auschwitz. Dans sa brochure,F.Bédarida cite à la suite et sans
aucune distinction les « organisations juives (Congrès juif mondial, Agence juive
pour la Palestine, Joint Distribution Commitee) », les « services de renseignements (Intelligence Service et OSS) », des « informateurs et des émissaires du gouvernement polonais en exil » et les « quelques rescapés de ces camps […] en particulier
deux jeunes juifs slovaques, membres d’un Sonderkommando, Vrba et Wetzler,
échappés d’Auschwitz en avril 1944 » (voy. F. Bédarida, op. cit., p. 43).
C’est grâce à tout ce petit monde,dit-il, que, dès 1941-1942, les Alliés auraient su.
Le néophyte s’imaginera donc que les dirigeants alliés reçurent presque simultanément
de toutes ces sources des renseignements analogues les uns aux autres.


Des précédents qui rendaient suspectes les informations d’origine juive.


Toutefois, lorsqu’on étudie la question de plus près, on s’aperçoit qu’il n’en est rien.
En vérité, les premières « informations » sur une prétendue extermination furent
divulguées par des juifs.Ce fait est très important, car personne ne conteste que
les personnalités juives engagées et les organisations juives ont toujours eu
tendance à grossir démesurément les faits
(au point de verser dans le mensonge pur et simple).


L’ouvrage de B. Lecache en 1927


A ce sujet, un exemple moderne, bien qu’oublié, mérite d’être mentionné.
En 1927,celui qui allait plus tard participer à la fondation de la LICA
(Ligue internationale contre l’antisémitisme),Bernard Lecache, publia
un ouvrage intitulé :Quand Israël meurt…[6].

Il y était question des pogroms en Ukraine.Sur la bande de couverture,on lisait :



"300 000 personnes assassinées à 600 lieues de la France…

Pour qu’un crime aussi effroyable ne s’oublie pas,Bernard Lecache est allé
enquêter sur place.
Les témoignages qu’il a rapportés reflètent l’épouvante des atrocités
dont les survivants furent les témoins et souvent les victimes"
.



A la page 6, l’auteur « récapitulait » ainsi :



"Quinze mille kilomètres parcourus,plus de trois cents témoignages personnellement recueillis, des documents à foison,un contact quotidien et libre avec les survivants
m’ont amené à la connaissance véridique d’une époque à la fois héroïque et basse,
pleine de gloire et de sang".




Or,malgré cette belle envolée du début,cet ouvrage est tout sauf une enquête sérieuse :

- On n’y trouve aucun rapport consultable,aucune bibliographie,aucune référence
précise à un quelconque document de synthèse.

- Les affirmations sans preuve succèdent aux « témoignages d’atrocités »
non vérifiés et invérifiables. Voyez notamment les chapitres intitulés :
« Chapelet d’atrocités » (pp. 152-161) et « Broutilles » (pp. 173-181).

L’auteur prétend qu’à Makarov, on a « décimé les juifs, éventré les juives,
porté les petits juifs au bout des piques » (p. 158),
qu’une délégation de 17 vieillard juifs « fut littéralement hachée en morceaux »
(pp. 158-9), que l’assassin Petlura arrivait partout en déclarant :
« Je veux que le sang juif coule jusqu’au Dniepr » (p. 159),
qu’à Rejychev, « les juifs étaient mis sur la croix, ou bien enterrés vivants,
ou brûlés à petit feu, la tête en bas » (p.160),
qu’à Tripollie, « Zelyoni comblait les puits avec des juifs vivants […]
coupait les seins des femmes,et,quand elles étaient enceintes, les accouchait
à grands coups de sabre.
Aux hommes, il coupait les parties sexuelles et crevait les yeux » (Id.) ;
qu’à Kagarlyk, des juifs « suspendus par les bras, furent ensuite empalés » (p.180).
On retrouvait-là quelques-uns des thèmes principaux de la propagande anti-allemande
des années 1914-1919 : personnes crucifiées,femmes éventrées,seins coupés[7],
bébés embrochés (voir documents).



- Les rares notes de bas de page n’apportent absolument rien (voir un exemple).



- Les quelques photographies qui montrent des cadavres attestent bien l’existence
de tueries locales, mais pas des abominables tortures décrites au long des pages
sur la foi de « témoignages » et de « documents » que l’auteur prétend résumer
sans « rien inventer », sans « exagérer […] d’une virgule »[8].

- Quant au décompte final, « trois cent mille morts » (p. 3),
« Trois cent mille juifs martyrisés » (p. 254), il n’est fondé sur rien.
L’ouvrage ne contient aucune étude statistique. On n’y trouve bien, ici et là,
quelques estimations,mais elles sont très souvent vagues et n’ont aucun fondement
[9].
Je note d’ailleurs que d’après B. Lecache, le pogrom de Proskouroff (ou Proskurov)
le 15 février 1919 aurait fait 3 000 victimes.
Or,dans son Livre de la mémoire juive,Simon Wiesenthal ,dont on connaît
également la propension à mentir et à exagérer, parle de « 1 500 juifs »égorgés [10], soit une différence de 100 % entre les deux.
En outre, l’addition de ces estimations locales (même à les supposer vraies)
ne justifie nullement, et de très loin, le nombre global (300 000).

Mais qu’importait à l’auteur.L’important était de présenter les juifs comme l
es victimes innocentes d’une campagne d’extermination unique dans l’Histoire.
Ainsi B. Lecache n’hésitait-il pas à parler du pogrom de Proskouroff comme
d’un crime sans comparaison possible, unique de par son ampleur et
son organisation méthodique. Aux pages 216-7, on lit :



A quoi bon tenter des comparaisons,peser tel ou tel massacre
dans la balance de l’Histoire ?
Le plus grand crime des temps modernes fut commis à Proskouroff.

Aucun n’est pareil à celui-ci, aucun n’est aussi vaste que celui-ci.
Jamais on ne vit pareille hécatombe. Jamais on ne vit contre des gens innocents, pacifiques et sans défense,férocité pareille,atrocité aussi nombreuses
et aussi ordonnées, organisation aussi formelle et systématique d’un ensemble
de tortures et de meurtres dont le détail relève de la pathologie.



On le voit,bien avant 1942, la dialectique était en place : certains juifs,
comme Bernard Lecache, hurlaient déjà que des bandes organisées tentaient
(ou avaient tenté) de les exterminer.



Dès mars 1932,des juifs hurlent que Hitler et d’autres
veulent exterminer les juifs.



Cinq ans plus tard, Hitler était aux portes du pouvoir.
Immédiatement, la campagne d’intoxication commença.
Dans son deuxième numéro de mars 1932, l’organe de la LICA, Le Droit de Vivre,
titra : « Hitler menace la vie des juifs » (p. 1).
En guise d’illustration,on voyait un vieillard juif, blessé au visage et à la main droite
(pouce sectionné). La légende portait :
« Non content de l’avoir grièvement blessé les bandes de Petlioura lui ont sectionné
les doigts de la main droite » (voir le document).



Le lecteur inattentif ou peu au courant s’imaginait ainsi que des scènes d’une grave violence avaient déjà commencé en Allemagne.
Or,il faut savoir que les « petliouristes » étaient les partisans de Simon Petlura
(ou Petlioura), un socialiste ukrainien dont le nom fut associé à de terribles
violences anti-juives commises en Ukraine (notamment dans la région de Jitomir)
fin 1918-début 1919. [11].
Par conséquent, le cliché n’avait aucun rapport,même lointain,avec l’Allemagne et Hitler.

Dans cette même livraison, le droit de vivre allait jusqu’à prétendre qu’un danger
d’ « extermination » planait dans six pays d’Europe. On lisait :


"Resterions-nous insensibles au fait que six nations européennes abritent,
sans les châtier, des organisations qui ont pour premier but le triomphe
de l’antisémitisme ? Ce n’est pas seulement la ruine des minorités juives
qu’elles poursuivent. C’est leur extermination"

[Voy. le droit de vivre, mars 1932, p. 1].



Neuf mois plus tard,Bernard Lecache avertissait le monde que « les hitlériens polonais » (sic) avaient « tenté de […] massacrer » la population juive de Lwow et que
« si l’on en cro[yait] les informations de dernière heure », ces violences étaient
« le prodrome d’une action concertée et généralisée contre les juifs »
(voy. le droit de vivre, décembre 1932, p. 1).
Bref,nous étions invités à croire que les juifs de Pologne étaient menacés d’extermination. L’article de B. Lecache était rédigé sous forme d’un appel à participer à une manifestation, le 7 décembre 1932, à Paris. Le titre était :
« Pour sauver les juifs de Pologne / tous, mercredi 7 décembre, à Wagram ! ».
L’avenir démontra que ces cris d’alarme n’étaient nullement justifiés…
Bien que les juifs polonais aient toujours été victimes d’un antisémitisme
« traditionnel », ils ne furent jamais menacés d’extermination par le pouvoir.



Mais les propagandistes professionnels se moquent de tous les démentis apportés
par le temps. B. Lecache et ses comparses vivaient de l’indignation et
de la dénonciation de menaces fantômes.
Par conséquent,ils n’allaient pas cesser.

Le 30 janvier 1933, Hitler arriva au pouvoir.
Sans surprise, le droit de vivre se déchaîna.
Dans sa livraison de mars 1933, il titra en première page et sur six colonnes :
« Rassemblement ! Hitler est au pouvoir. 700 0000 juifs sont menacés de mort.
Il faut les sauver ! Tous autour de la LICA » (voir document).




Un mois plus tard, ce mensuel écrivit :

« Tous les juifs d’Allemagne sont menacés de mort, officiellement voués au pillage,
à la torture,au massacre » (voy.Le Droit de Vivre, mai 1933,p.1).
Puis ce furent les tracts annonçant que le national-socialisme avait
« juré l’extermination du judaïsme allemand » et demandant de boycotter
les produits allemands (voir documents).





Les instances officielles ne prennent pas ces appels au sérieux.



Quand on sait que B. Lecache était le fondateur de cet organe de presse,
ces manchettes ne surprennent pas. Ces appels restèrent d’ailleurs l’apanage
de quelques excités ; ni la presse nationale, ni les gouvernements n’y apportèrent
leur soutien actif. Dans les hautes sphères, on connaissait B. Lecache ;
on se souvenait de son ouvrage publié en 1927 ; on se souvenait de ses appels
pour les juifs polonais fin 1932 ; on savait qu’il ne faisait que reprendre
la même rhétorique, en l’appliquant cette fois à l’Allemagne.

On savait en outre qu’il ne reculait pas devant certains procédés malhonnêtes,
comme l’utilisation abusive de clichés. J’ai déjà mentionné le cas du vieillard juif
victime des « petliouristes » et 1919 et réutilisé pour dénoncer les violences
en Allemagne en 1932. Un autre exemple mérite d’être cité.
Dans sa livraison du 1er février 1936, le droit de vivre consacra à long article
à une Suédoise, Eva Manberg, qui avait été emprisonnée en Allemagne.
A l’hôpital de la prison de Moabit, elle aurait vu des détenues affreusement torturées.
En guise d’illustration, on pouvait voir le cliché montrant une personne dont
le postérieur était sévèrement blessé. La légende portait :
« Après le supplice dans la prison » (voy. le droit de vivre, 1er février 1936, p.3). Étrangement, alors que l’article évoquait le quartier les tortures dont des femmes
auraient été les victimes[12],
la personne montrée était un homme. En vérité, ce cliché avait déjà été publié
trois ans auparavant par le même magazine, dans sa livraison de mai 1933 (p.3).
A l’époque, cependant, il n’était question ni d’Eva Manberg, ni de la prison
de Moabit ; l’article dénonçait les violences antisémites en Allemagne et
la légende portait : « A la suite des mauvais traitements infligés par les S.A.,
un dirigeant du Reichsbanner a été obligé de s’aliter et il est dans l’incapacité
de travailler » (voir les deux documents).



On le voit, le droit de vivre adoptait les pratiques les plus malhonnêtes
de la basse propagande…


La guerre favorise l’apparition et la circulation de nouvelles rumeurs.


La guerre et les premières déportations allaient fournir à de tels individus un terrain
plus propice encore. Toutes les époques troublées connaissent une augmentation
sensibles des rumeurs les plus diverses.
La deuxième guerre mondiale n’allait pas échapper à la règle.
Pour s’en convaincre, il suffit de relire la presse de l’époque.
Disgrâce et même mort de hauts personnages pourtant toujours bien vivants
et bien en place, scènes de révolution chez l’ennemi où, après vérification,
tout est calme, prétendus débarquements sur des plages qui se révèlent désertes…
tout y passe. Certaines rumeurs naissaient seules, d’autres étaient lancées par
des officines de propagande dans un but bien précis
(affoler ou rassurer les populations ou les soldats…).

Dans un ouvrage de 268 pages paru fin 1940 et intitulé La guerre du mensonge,
Paul Allard rappela comment, d’août 1939 à juin 1940, les Français avaient subi
un odieux « bourrage de crâne » : la victoire de l’armée polonaise (septembre 1939),
le discours désespéré d’un Hitler aux abois (6 octobre 1939), la révolution qui
grondait en Allemagne (septembre 1939-mai 1940), le folle offensive du 10 mai 1940
et son échec (mai-juin 1940), la « victoire » de Dunkerque (juin 1940), les pannes d’essence chez les Allemands (mai-juin 1940), le « dernier quart d’heure »
où la victoire allait changer de camp (juin 1940)[13]…
Deux ans plus tard, ce même auteur dénonça une série de rumeurs qui avaient
été véhiculées (sinon inventées) par Radio-Londres : promesse d’Hitler à Pétain
et à Darlan de les nommer respectivement maréchal d’Europe et amiral d’Europe,
microbes déversés sur Paris, rupture imminente des relations diplomatiques entre
la France et les USA, assassinat de M. de Brinon, bonbons vitaminés destinés
à stériliser les jeunes Français, Allemands organisant des messes où les hosties
portent des croix gammées, avions allemands déguisés en avions de la RAF
allant bombarder des objectifs civils…[14]

La « Libération » en 1944 ne changea rien. Le 19 septembre 1944, ainsi,
sous le titre « Hitler et ses lieutenants se réfugieraient au Japon »,
le quotidien français Libres écrivit :


"A en croire une source particulièrement bien informée de Berne,
Hitler et ses lieutenants auraient choisi comme lieu de refuge le Japon.

De récentes entrevues entre Hitler et l’ambassadeur nippon Oshima,
au Grand Quartier général allemand, auraient porté essentiellement sur ce point.

Au Japon,Hitler qui conserverait l’espoir de revenir,un jour,dans son pays,
dirigerait la lutte clandestine en Allemagne "
[15].



Cette rumeur perdura,puisque le 28 octobre 1944,ce même quotidien annonça
en première page : « Hitler aurait organisé lui-même l’attentat du 20 juillet
pour faire arrêter les généraux qui s’opposaient à sa fuite au Japon ».
Quel machiavélisme !

Le 26 décembre 1944, la presse française annonça la mort d’Otto Skorzeny,
« abattu par Nicolas Horthy qu’il voulait arrêter »[16].

Or,rappelons qu’O.Skorzeny est mort à Madrid le 7 juillet 1975…


De nombreuses rumeurs circulent à propos des camps et dans les camps.

Quant aux rumeurs sur les camps, elles se répandirent d’autant plus vite
que ces lieux étaient entourés d’un grand secret par des Allemands soucieux
de cacher leurs activités industrielles.
Dans son témoignage, l’ancienne déportée P. Lewinska écrit que la déportation
« était l’inquiétante plongée dans un véritable brouillard rendu plus menaçant
et plus terrible par les bruits qui couraient parmi les hommes en liberté » ;
« on parlait d’une chambre à gaz, d’un four crématoire d’où l’on pouvait retirer
les cendres »[17].

A l’intérieur même des camps, de nombreuses histoires circulaient.
Dans son témoignage, ainsi, A. Rogerie se souvient qu’en janvier 1944,
ils apprirent le… débarquement américain ; « puis après, poursuit-il, nous avons
su aussitôt que c’était un bobard, un de ces affreux bobards qui courent
dans les camps »[18].
Certaines rumeurs étaient beaucoup plus morbides.
Rappelons par exemple celle du savon que l’on disait fait à partir de la graisse
de juifs[19].
De son côté, un ancien déporté rapporta que la gelée vinaigrée qu’on leur donnait
à manger était appelée « du Russe » parce qu’elle était
« censée avoir été fabriquée avec les cadavres » de Soviétiques .[20].




Les bruits concernant le « génocide » : une simple rumeur parmi tant d’autres.

Dans cette ambiance de folie, et quand on connaît les appels lancés depuis 1932
par des individus comme B. Lecache, il n’est pas surprenant que des bruits aient commencé à courir sur les juifs.La rumeur du « génocide » naquit probablement
vers la fin 1941 dans certains milieux juifs slovaques ou polonais [21].
En mai 1942, elle courait déjà dans le ghetto de Varsovie.

Le fait qu’il se soit agi de simples bruits se révèle nettement à la lecture
des mémoires d’un ancien habitant du ghetto, Wladyslaw Szpilman.
Il écrit :


"C’est à peu près vers cette époque que des bruits de plus en plus inquiétants
ont commencé à circuler dans le ghetto avec une régularité grandissante,
même s’ils ne s’appuyaient sur aucune preuve, comme d’habitude.
Personne ne trouvait jamais leur source directe, ni la plus infime confirmation
qu’ils étaient fondés sur une tangible réalité, et pourtant ils revenaient sans cesse"

[22].



Peu après,grâce aux militants sionistes très actifs en Europe,la rumeur avait atteint
les Alliés, notamment leurs représentants dans les pays neutres.
Mais les bruits colportés par les agences suives étaient les plus contradictoires
et les plus invraisemblables. Le 26 septembre 1942, ainsi, le représentant américain
au Vatican écrivit au cardinal Maglione pour l’informer que, d’après un rapport
de l’Agence juive pour la Palestine, les corps des juifs fusillés étaient utilisés
pour fabriquer de la graisse et des engrais, certains ayant même été exhumés
dans ce but. [23].
Un mois plus tard,l’« Organe de liaison des Forces françaises contre la barbarie raciste » prétendit que sur les « milliers de femmes et d’enfants juifs déportés de France »,
de nombreux avaient été « brûlés vifs dans des wagons plombés »[24].
Le 24 novembre,en page 10, le New York Times allégua que les juifs étaient exterminés par noyade dans la rivière Bug. Le lendemain,le président du Congrès juif mondial, Stephen Wise, déclara que « Hitler avait ordonné l’extermination des tous
les juifs avant la fin de l’année dans l’Europe occupée ».
L’homme prétendait tenir ses informations d’un « émissaire européen non identifié
du Président [américain] » qui, interrogé sur ce programme d’extermination,
aurait répondu : « Les pires de vos craintes sont justes ».
Il ajoutait que « des renseignements en sa possession » ,
« probablement des dépositions »,écrivait le journaliste ,
« l’avaient amené à croire que 2 500 000 des 5 000 000 de juifs
dans les territoires de l’Europe occupée avaient déjà été exterminés ».
Il terminait en affirmant que « plusieurs méthodes de mise à mort
avaient été employées », parmi lesquelles « le poison, l’asphyxie et l’injection
d’une bulle d’air dans le flot sanguin des victimes » ; cette dernière
« était devenue commune » et elle permettait de traiter
« plus de 100 hommes à l’heure »[25] (voir l’article).



Le 20 décembre 1942, en page 23, le New York Times parla des chambres d’électrocution de Chelmno et de Belzec. Sept mois plus tard, J’Accuse dénonça
les « nazis [qui] tu[ai]ent des milliers d’êtres humains dans les chambres à gaz,
par électrocution au contact des fils à haute tension » et qui donnaient
aux internés d’Auschwitz des vêtements « faits de papier »
(voy. la livraison de juillet 1943, pp. 1 et 2).
Peu auparavant, ce même organe avait parlé de « 6 000 juifs enterrés vivants »
à Vitebsk ainsi que des « villes de la Russie blanche » dans lesquelles, d’après
des « témoins oculaires », les bourreaux ouvraient le ventre des femmes
et leur coupaient les seins (voy. J’Accuse, février 1943).



Ainsi,d’après ces informations issues de sources juives, les juifs auraient été :
fusillé, brûlés vifs,éventrés,noyés, enterrés vivants,empoisonnés,tués par bulle d’air, électrocutés soit dans des chambres, soit contre des fils à haute tension, asphyxiés
ou gazés. Cette disparité dans l’information démontre qu’il s’agissait de simples
rumeurs sans aucun fondement et se développant dans la plus totale anarchie.
Ces rumeurs venaient s’ajouter aux milliers d’autres qui circulaient depuis septembre 1939.


Les Alliés n’accordent aucun crédit à ces rumeurs.



Ce fait apparaissait d’autant plus nettement que les Alliés n’avaient pas
la mémoire courte :ils se souvenaient que le 22 mars 1916, déjà, le Daily Telegraph
(de Londres) avait , faussement , accusé les Allemands d’avoir assassiné
des centaines de milliers de Serbes en les passant à la baïonnette ou en les étouffant
« au moyen de gaz asphyxiants »[26] (voir).
Ils se souvenaient en outre des allégations du sieur Lecache en 1927 sur les juives ukrainiennes au ventre ouvert et aux seins coupés et sur les enterrés vivants.
Il se souvenaient enfin des campagnes d’excitation orchestrées à partir de 1932
par le droit de vivre. Par conséquent, tous ces rapports et toutes ces déclarations
issues des organisations juives étaient prises pour ce qu’elles étaient :
de la basse propagande recyclée et véhiculée par des individus sans imagination.



Même des juifs n’y accordaient aucun crédit et faisaient davantage confiance
aux démentis allemands.


Fait extrêmement révélateur :de nombreux juifs n’accordaient
aucun crédit à ces récits. W. Szpilman écrit :

"Certains prenaient ces informations très au sérieux alors que, chez d’autres,
elles entraient par une oreille et ressortaient par l’autre"
[27].



Plus loin, l’auteur raconte qu’un jour, le bruit courut qu’à Lublin et Tarnow
« les juifs avaient apparemment été asphyxiés avec du gaz » ; mais, poursuit-il,
l’ « affirmation [était] tellement incroyable que personne ne voulait lui accorder
le moindre crédit » (Id.).



Ajoutons que certains juifs haut placés semblaient faire davantage confiance
aux Allemands qu’aux rumeurs. C’est ainsi par exemple qu’en 1943, le directeur
de la communauté israélite de Vienne, Josef Löwenherz, demanda aux autorités
allemandes si le bruit selon lequel « les juifs étaient mis à mort » correspondait
à la réalité. Le directeur de la Gestapo de Vienne, Franz Huber,téléphona au RSHA
sur la ligne directe d’Heinrich Müller afin de s’informer.
D’après un Allemand qui était présent :


"Quand nous rentrâmes [avec J. Löwenherz dans le bureau], Huber nous dit
que Müller avait écarté toutes ces allégations qui n’étaient que des rumeurs
malveillantes. Löwenherz fut visiblement soulagé
"[28].



On le voit : même dans les milieux juifs vivant sous domination allemande,
le scepticisme régnait…



Le cas du War Refugee Board Report
Un document qui se voulait exceptionnel.


En novembre 1944, le War Refugee Board
(une officine américaine chargée de secourir les réfugiés) publia un rapport
fondé sur les allégations de deux juifs, Rudolf Vrba et Fred Wetzler,
qui affirmaient s’être échappés de Birkenau sept mois auparavant.
Les auteurs donnaient un plan schématique des quatre crématoires du camp
et expliquaient ainsi le processus de gazage :

"Les crématoires du type I et II se composent de trois parties :

a) la salle des fours ;

b) le grand hall ;

c) la chambre à gaz.

Une cheminée gigantesque s’élève du milieu de la salle des fours ;
il y a là neuf fours, ayant quatre orifices chacun […].

A côté se trouve un grand hall de préparation,aménagé de façon à faire croire
qu’on se trouve dans le hall d’une installation de bains.
Il peut contenir 2 000 personnes et on dit qu’en dessous se trouve une salle
d’attente de la même dimension. Derrière une porte, quelques marches conduisent
dans la chambre à gaz, étroite et très longue, qui est située un peu plus bas.
Des installations de douches sont peintes sur le mur, de manière à créer
l’apparence d’une immense salle de bains. Le toit plat porte trois fenêtres
qu’on peut fermer hermétiquement de l’extérieur au moyen de volets.
Une paire de rails va de la chambre à gaz à la salle des fours,en passant
par le grand hall.


L’opération de gazage se déroule de la manière suivante :


les victimes sont conduites dans le hall B, où on leur dit qu’on les mènera aux bains.
On les oblige à se déshabiller et, afin de renforcer leur conviction qu’en effet
on les conduit aux bains, des hommes en blouses blanches remettent à chaque
personne une serviette et un petit morceau de savon. Ensuite, on les presse
dans la chambre à gaz C. 2 000 personnes s’y entassent de telle façon que,
par la force des choses, tout le monde reste debout […].
Quand tout le monde est enfin entré dans la chambre, on ferme la lourde porte.
Puis on attend un peu, probablement pour faire monter la température à l’intérieur
de la chambre à un certain degré. Ensuite, des SS munis de masques à gaz
et portant des boîtes en fer blanc montent sur le toit, ouvrent les volets
et versent le contenu des boîtes, un produit poussiéreux, dans la chambre.
Ces boîtes portent l’inscription « Cyclon – insecticide » […].
Au bout de trois minutes, toute vie dans la chambre a cessé […].
Puis on ouvre la chambre, on l’aère et, sur des wagonnets plats, le commando
spécial transporte les corps à la salle des fours, où on procède à l’incinération "
[29].




Les Alliés n’ont pas utilisé le War Refugee Board Report




Pour la première fois, donc,le monde était vraiment informé.
Or,il est intéressant de voir que ce document ne fit pas grand bruit.
En particulier, les dirigeants alliés n’en profitèrent pas pour rédiger
une nouvelle déclaration commune sur les « atrocités nazies » du type de celles
qu’ils avaient diffusées en décembre 1942, en novembre 1943 et,
dans une moindre mesure, en octobre 1944.
Pourtant, je rappelle qu’en novembre 1943, les Alliés avaient failli parler
des « chambres à gaz » homicides, mais qu’ils s’en étaient abstenu au tout
dernier moment à la suggestion du gouvernement britannique qui arguait ,
avec raison ,l’absence de « preuve suffisante »[30] (voir le document) ;



je rappelle également qu’en octobre 1944, après que les radios anglaises
et américaines eurent accusé les Allemands d’avoir « des plans [en vue de]
l’exécution massive des populations des camps de concentration »,
le Service télégraphique allemand avaient immédiatement répliqué :
« ces rumeurs sont fausses d’un bout à l’autre »[31].
Par conséquent, c’était l’occasion de river le clou aux « nazis menteurs » ;
c’était l’occasion de dire : « Cette fois, on détient la preuve, et vos démentis
ne serviront à rien ». Or, les Alliés n’en ont pas profité.
Ils n’ont fait aucune déclaration commune…

Signalons également qu’en France, le rapport du « War Refugee Board »
ne fit même pas l’objet d’une publication officielle.
Une version française parut en 1945, mais dans une brochure publiée à compte
d’auteur par un certain L. Simon et intitulée :
Souvenirs de la maison des morts. Le massacre des juifs.

Soulignons enfin qu’à Nuremberg, ce document ne fut même pas lu.
Il ne fut mentionné qu’une seule fois par l’Accusation, et très rapidement,
le 14 décembre 1945, afin de « prouver » qu’à Birkenau, 1 765 000 juifs avaient
été massacrés. (32].
A aucun autre moment,il ne fut produit lors des débats pour expliquer,par exemple,
le processus de gazage. Dans les tomes réservés aux documents,seule une page
est reproduite, la page 33 sur laquelle on lisait le décompte qui permettait d’arriver
à ce total de 1 765 000 morts (voir le document).




… parce qu’ils savaient qu’il était mensonger.



Pourquoi cette discrétion ? Tout simplement parce que les auteurs de ce rapport
étaient des menteurs évidents. Par exemple, les crématoires tels qu’ils les dessinaient
sur leur plan de Birkenau n’avaient aucun rapport avec les crématoires qui existaient
dans la réalité. Or, depuis l’été 1944, grâce aux clichés aériens pris par leurs avions
de reconnaissance, les Américains connaissaient la forme de ces bâtiments
(j’y reviendrai). La complète différence apparaissait au moindre coup d’œil,
surtout pour les crématoires 2 et 3 (voir les documents).



J’ajoute qu’en janvier 1945, les Soviétiques investirent le camp d’Auschwitz
et qu’en mars, une commission d’enquête commença son travail. Grâce aux archives saisies,elle put rapidement connaître le plan des crématoires, la disposition des pièces,
le nombre de fours etc. Dès lors, il apparut :

- que les deux évadés avaient donné des renseignements erronés au sujet
des fours crématoires : les Krema II et III étaient dotés de cinq fours trimoufles
et non de neuf fours à quatre moufles ;

- que le processus de gazage expliqué par les deux évadés était faux ;en particulier l’histoire des rails qui auraient permis le transport des victimes sur des wagonnets
jusqu’à la salle des fours était complètement fantaisiste, puisque d’après la version soviétique (qui, elle, se fondait au moins sur les plans exacts), la chambre à gaz
était au sous-sol et les fours au rez-de-chaussée.

Le « War Refugee Board Report » était donc le fruit de l’imagination maladive
de deux menteurs. R. Vrba fut d’ailleurs démasqué en 1985 à Toronto,
lors du premier procès Zündel. Contraint de battre en retraite face aux questions
que lui posait l’avocat de l’accusé, il finit par s’effondrer et n’osa pas revenir déposer
trois ans plus tard, lors du deuxième procès Zündel .[33].


Conclusion sur les sources d’information juives.



Ces quelques rappels démontrent que les « informations » divulguées pendant
la guerre par les juifs étaient issues de rumeurs sans fondement, de mensonges
éhontés et d’une propagande conçue à l’aide d’anciens bobards recyclés.
Voilà pourquoi de 1942 à 1945, malgré les rapports et les mémorandums d’origine
juive qui ne cessaient de leur parvenir, les gouvernements anglais et américains
n’ont réagi que par de vagues déclarations.

Le manque de crédit à accorder aux informations juives apparaissait d’autant
plus aux Alliés que ceux-ci avaient d’autres sources d’informations :
les publications du Gouvernement polonais en exil et, surtout, les rapports
de leurs propres services de renseignements.
Or, nous allons voir que ni les uns ni les autres ne permettaient de conclure
qu’un génocide se perpétrait,bien au contraire.


Les informations données par le Gouvernement polonais en exil
La Résistance polonaise avait infiltré Auschwitz…



Fait encore relativement méconnu, dès 1941,la Résistance polonaise avait infiltré Auschwitz, grâce à un homme répondant au nom de Witold Pilecki[[b]34[/b]].
Celui-ci avait créé des groupes à l’intérieur du camp ; il était même parvenu
à entretenir des relations permanentes avec l’extérieur,ce qui lui permettait
d’envoyer « des nouvelles à Cracovie sur la situation et les possibilités d’action »
(Ibid.,p.52).
Ces relations furent telles que dans « les derniers mois de 1941, le quartier général
de la Section de Cracovie de la ZWZ [Union de la lutte armée] créa […]
une cellule spéciale de liaison avec le camp d’Auschwitz » (Id.).


… et informait Londres



La Résistance polonaise était de plus en contact permanent avec Londres
par l’intermédiaire de messagers ou grâce à la centaine de postes émetteurs
clandestins qu’elle possédait. [35].
C’est ainsi que le Gouvernement polonais en exil (GPE) put être tenu informé
et publier un bimensuel : la Polish Fortnightlt Review.


La Résistance polonaise ne parle jamais d’Auschwitz
comme d’un centre d’extermination des juifs.


Comme on pouvait s’y attendre,dès 1942, le GPE fit allusion à l’extermination des juifs.
Le 23 décembre 1942, ainsi, le ministère de l’Intérieur de ce gouvernement,
publia un rapport de 82 pages dont 20 traitaient de la liquidation du ghetto
de Varsovie (pp. 34-36, 42-69).
L’auteur affirmait que les juifs étaient anéantis dans les « camps de la mort de Belzec,
de Sobibor et de Treblinka II » et « depuis peu » dans les chambres à gaz d’Auschwitz[36].
Il s’agissait toutefois d’informations encore très vagues, ce qui peut certes
se comprendre puisque le rapport s’arrêtait au 1er juin 1942 (Id.).
Mais toujours en décembre 1942, le ministère des Affaires étrangères du GPE publia
un rapport intitulé : « L’extermination en masse des juifs dans la Pologne occupée ». L’auteur disait bénéficier des « plus récentes informations » reçues de Pologne
« au cours des dernières semaines » (Id.).
Il citait une vingtaine de lieux où, prétendait-il, les juifs étaient liquidés,
en mentionnant tout particulièrement le ghetto de Varsovie.
A aucun moment le nom d’Auschwitz n’apparaissait !
Or, il faut savoir que d’après la thèse officielle, la première « sélection »
dans ce camp, avec envoi des « inaptes » à la mort, avait eu lieu le 4 juillet 1942.
[37].

Par conséquent, l’«oubli » surprend.

Mais il y a plus.E.Aynat a étudié tous les numéros de la Polish Fortnightly Review.
Il écrit :

"Depuis le premier numéro de cette revue, en juillet 1940, jusqu’au 1er mai 1945,
l’on ne trouve pas la moindre trace d’une extermination des juifs à Auschwitz.
Avec cette particularité que, bien que le camp d’Auschwitz soit continuellement
mentionné, il n’est nulle part indiqué qu’il s’agissait d’un lieu où l’on exterminait
des juifs, et, parallèlement, bien que l’extermination des juifs soit mentionnée
fréquemment, rien n’indique qu’elle était réalisée à Auschwitz"
[38].



Ce fait est d’autant plus extraordinaire que,dans sa livraison du 1er juillet 1942,
cette revue mentionna un gazage occasionnel qui avait, « aurait » serait plus exact ,
été perpétré à Auschwitz dans la nuit du 5 au 6 septembre 1941 sur 700 prisonniers
de guerre soviétiques et 300 Polonais. [39].



Et E.Aynat de souligner :



"Ainsi il se serait produit là quelque chose de paradoxal:
la PFR [Polish Fortnightly Review] aurait appris, et publié,
des renseignements sur l’extermination occasionnelle d’un millier de personnes
à l’aide d’un gaz toxique et, en même temps,elle aurait complètement ignoré
l’extermination massive et régulière de centaines de milliers de juifs tout
au long de 1942, de 1943 et de 1944
" [Id.].




Conclusions à tirer des informations données par la Résistance polonaise.



Avec raison, l’auteur conclut son étude en affirmant que, selon toute probabilité,
aucune extermination massive de juifs n’a eu lieu à Auschwitz. Il écrit :




a)
La PFR pouvait et devait savoir qu’on anéantissait massivement les juifs à Auschwitz ;


b)
Elle aurait dû rapporter le fait, puisque le sujet de l’extermination des juifs
constituait l’un des points centraux de sa propagande.

Et si elle ne l’a pas raconté, alors qu’elle le devait, c’est qu’en toute probabilité
ladite extermination massive de juifs ne s’est jamais produite.
Telle est,en conséquence,l’unique explication satisfaisante du silence sur ce point
de la Polish Fortnightly Review"
[Ibid., p. 65].



Sachant que les Alliés étaient en contact avec la Résistance polonaise
et qu’ils ont dû lire les publications de GPE,ils en auront tiré les mêmes conclusions
qu’E. Aynat.




Les propres services de renseignements des Alliés n’ont pas confirmé les rumeurs
juives sur l’ « Holocauste »
Les clichés aériens pris au-dessus d’Auschwitz



Mais leur conviction se fondait avant tout sur les rapports de leurs propres services
de renseignements. Ceux-ci disposaient d’un outil très efficace pour l’espionnage :
les avions de reconnaissance qui prenaient des photographies du Reich et
des territoires qu’il occupait[40].
De 1940 à 1945,des centaines de milliers de clichés furent pris, qui sont conservés
dans les archives américaines.
Un certain nombre l’ont été au-dessus de Birkenau,notamment lors des missions
du 31 mai, du 25 août et du 13 septembre 1944[41] (voir les photos).



L’ensemble du camp y est parfaitement visible, y compris les quatre crématoires.


Des clichés soigneusement analysés.



Or, il faut savoir que les Alliés ne se contentaient pas de prendre des clichés
et d’y jeter un coup d’œil rapide. Non, des spécialistes les analysaient minutieusement
à l’aide d’appareils spéciaux qui recréaient la troisième dimension (Ibid., p. 2).
Le lecteur trouvera ci-après deux rapports concernant des photos prises
au-dessus d’Auschwitz III les 26 juin et 20 août 1944. On découvre que :

1°) les Alliés connaissaient parfaitement Auschwitz. Ils en avaient dressé des plans
où chaque bâtiment était numéroté et sa destination connue.
Ils connaissaient même la nature des produits chimiques contenus dans les différents réservoirs ;

2°) L’analyse des clichés était si minutieuse que les spécialistes pouvaient faire
la différence entre la fumée et la vapeur ;

3°) les analystes étaient capables d’évaluer le taux d’activité dans les différentes
usines, au point de dire si elle était ou non « normale ».


Voir la première page d’analyse du rapport du 30 août 1944

(version française et traduction)





Voir le rapport d’analyse du 28 juillet 1944
:

- document original en anglais ;



- traduction française:




Des clichés qui n’ont pas confirmé les rumeurs juives sur l’ « Holocauste »



Cela dit, on se souvient qu’en 1943, dans leur déclaration commune, les Alliés
avaient failli parler des « chambres à gaz », mais qu’ils s’en étaient abstenus
à la suggestion du gouvernement britannique qui invoquait l’absence de
« preuve suffisante ». Quand on sait qu’en mai, août et septembre 1944,
des clichés ont été pris au-dessus de Birkenau, qui montraient les crématoires,
on ne peut croire que les Américains n’en aient pas profité pour rechercher
activement cette preuve qui manquait.
Et on ne peut croire que, s’ils l’avaient trouvée, ils ne se soient empressés
de la montrer aux Britanniques en disant :
« Prêts pour parler des chambres à gaz maintenant ? »
Or, je le répète, jusqu’à la fin du conflit, aucune déclaration commune alliée
n’a mentionné ces abattoirs chimiques.
C’est la preuve que, sur les photographies, les analystes n’avaient rien trouvé.
Voilà d’ailleurs pourquoi à Nuremberg, l’Accusation s’est abstenue de publier
ces images,même quand l’accusé Julius Streicher déclara que,pour de simples
raisons techniques,il ne croyait pas en la thèse de l’ « Holocauste » [42].




Les autorités américaines réduites à la falsification 35 ans après.



Pendant plus de trente ans,elles ont dormi dans les archives américaines.
Il a fallu attendre 1979 pour que, sous la poussée des révisionnistes,
ces clichés soient enfin mis à la disposition du public. [43].
Sachant qu’on n’y trouvait aucun indice d’un quelconque génocide, les deux
membres de la CIA qui les analysèrent truquèrent les négatifs afin d’y faire
apparaître des traces suspectes.
Mais ils travaillèrent trop vite et trop mal,si bien que la supercherie
fut découverte et dénoncée par l’expert canadien J. Ball
[44].


C’était en 1992 :onze ans plus tard,les conclusion de J. Ball n’ont toujours pas
été réfutées.




Des clichés aériens qui gênent énormément les propagateurs de la thèse officielle.

Je note d’ailleurs qu’aujourd’hui, ces clichés gênent terriblement les propagateurs
de la thèse officielle. Ainsi, l’ouvrage de S. Bruchfeld et P. Levine qui contient
59 illustrations ne renferme-t-il aucune photographie aérienne.
De son côté, l’historienne A. Wieviorka s’embrouille et ment pour tenter d’écarter
ces clichés malvenus (cliquer ici pour connaître les fripouilleries d’A. Wierviorka).

http://liberation-44.forumactif.org/t1273-lhistorienne-annette-wieviorka-ment

Quant au catalogue de l’exposition intitulée Mémoire des camps.
Photographies des camps de concentration et d’extermination nazis
(1933-1999),
il montre 269 clichés repartis sur 246 pages.
On n’y trouve qu’une seule photographie aérienne (p. 99)
qu’accompagne un petit texte d’une trentaine de lignes (sur une demie page p.98).
La photographie montre le camp de Birkenau,ses environs et une partie du camp d’Auschwitz I.
Elle est prise de si haut qu’aucun détail n’est visible.
Fait extrêmement révélateur,les auteurs n’ont même pas pris la peine
d’indiquer les crématoires,si bien que le néophyte ne verra rien (voir le document).



Quant aux explications, elles sont savoureuses.
L’auteur,Clément Chéroux tente maladroitement d’expliquer pourquoi les analystes
de l’époque n’ont rien vu alors que certaines photographies étaient pourtant
très riches en détails.
Après avoir déclaré qu’aujourd’hui, l’analyse de ces documents permet
de « distinguer le nombre de wagons des convois,les files de prisonniers
et les chambres à gaz elle-même (dont c’est là l’une des rares représentations photographiques contemporaines des massacres) »
pourquoi, alors,ne les montre-t-il pas sur la photo ? , il écrit :

"Mais cette analyse n’était,selon eux [les historiens d’aujourd’hui],
possible que a posteriori grâce aux recoupements des divers informations
et témoignages sur le camp. L’interprète de l’époque,les yeux rivés sur les usines
IG Farben, ne pouvait guère imaginer que se pratiquait à côté une autre forme
d’industrie… une industrie de mort
" [45].



C’est vraiment se moquer du monde ! Car c’est oublier, entre autres, la publication
du « War Refugee Board Report » en novembre 1944, avec le plan de Birkenau
qui indiquait précisément l’emplacement des quatre crématoires.
Par conséquent, les analystes étaient en possession de tous les éléments ;
ils n’avaient plus qu’à reprendre les clichés et à regarder aux endroits mentionnés
par R. Vrba et F. Wetzler. Je suis persuadé qu’ils l’ont fait et que, comme J. Ball
45 ans plus tard, ils n’ont rien vu : pas de foules en attente d’être tuées,
pas d’activité aux abords des crématoires, pas de cheminées fumantes,
pas de tas de coke (pour l’alimentation des fours), pas de fosses de crémation
en plein air.


Les renseignements obtenus par les Alliés expliquent pourquoi ils n’ont jamais
bombardé les voies ferrées qui menaient à Auschwitz.



Voilà pourquoi ni les camps de Birkenau ni les voies ferrées qui y menaient
n’ont été bombardés par les Alliés ; malgré les demandes répétées des juifs. [46]
Ceux-ci savaient parfaitement que, malgré les rumeurs persistantes, aucun massacre
de masse ne s’y déroulait. Les silences du Gouvernement polonais en exil
à propos d’Auschwitz centre d’extermination pour juifs et les clichés aériens
pris au-dessus de Birkenau suffisaient pour les convaincre que les « informations »
étaient un affreux mélange de rumeurs infondées, de mensonges éhontés
et de bobards recyclés.




La malhonnêteté des propagateurs du mythe de l’ « Holocauste »



Aujourd’hui, cependant, les propagateurs de la thèse officielle agissent
avec malhonnêteté :

- ils occultent les silences du GPE et les rapports d’analyse des clichés aériens ;

-ils falsifient les négatifs afin d’y faire apparaître des indices suspects ;

- ils cachent l’immense majorité des vraies photographies aériennes prise en 1944
au-dessus de Birkenau et qui ne montrent rien :

-pas de foule,

-pas de cheminées crachant de la fumée,

- pas de fosses de crémation,

- pas de tas de cadavres,

- pas de tas de coke pour alimenter les fours etc.) ;

- ils se focalisent sur les informations d’origine juive en ne prenant que celles qui, finalement,s’accorderont avec la thèse plus tard imposée (gazages et fusillades ;
oubliées les chambres électriques, les chambres à vapeur, les crémations
dans les wagons plombés, les machines à briser les têtes, les noyades en masse,
la bombe atomique d’Auschwitz, les transformations en savon etc.).



Puis il clament : « Vous voyez bien que les Alliés savaient dès 1942, que toutes
les informations recueillies étaient concordantes et qu’elle seront vérifiées en 1945.
C’est donc que le génocide des juifs a eu lieu… »

On ne saurait être plus malhonnête.



--------------------------------------------------------------------------------

[1] Voy. François Bédarida, op. cit., p. 43.
Pour la référence complète, voir la liste des ouvrages cités.




[2] Voy. André Kaspi, L’Allemagne de Hitler [éd. du Seuil, 1991], p.280.
Voy. également l’article paru en décembre 1999 dans le mensuel Historia
sous le titre : « Auschwitz : les Alliés savaient dès 1942 » (p. 22).



[3] Voy. F.Bédarida, op. cit., p. 44. Sur cette question, voy.
également S. Bruchfeld et P. Levine, op. cit., pp. 169 à 174.
Pour la référence complète, voir la liste des ouvrages cités.



[4] « De mai à juillet 1944, le monde regarda sans bouger les Allemands
déporter des centaines de milliers de juifs hongrois, à travers la Slovaquie,
vers Auschwitz-Birkenau. » (voy. S. Bruchfeld et P. Levine, op. cit., p. 172).



[5] Voy, Historia, déjà cité. Une analyse de l’article est parue
sous le titre : Les véritables falsificateurs de l’Histoire (éd. du VHO, sans date).



[6] Paru aux éditions du « Progrès Civique », Paris, sans date.



[7] Voy., par exemple,E. Lavisse et Ch. Andler,
Pratique et doctrine allemandes de la guerre (Librairie Armand Colin, 1915),
p. 11. Il y est question de « Mme X » (toujours pratique l’anonymat !),
de Sommeilles (Meuse), qui aurait été retrouvée avec d’autres
« dans une mare de sang », avec « le sein et le bras droit coupés ».



[8] « Je jure que je ne vais rien inventer,que je n’exagérerai pas d’une virgule.
Ce qui va suivre sera le résumé rigoureux et fidèle des témoignages et des documents » (p. 185).

[9] « Une trentaine de tués », « Cinq cent tués » (p. 174) ;
« Une vingtaine de juifs fusillés » (p. 176) ;
« Quelques centaines de juifs tués, d’aucuns disent trois mille » (p. 180) ;
« 158 juifs furent massacrés » (p. 181) ;
« Je rapporte près de trois cents noms de martyrisés » (p. 192) ;
« Il y a déjà près de 3 000 tués » (p. 221)…



[10] Voy. S. Wiesenthal. Le livre de la mémoire juive.
Calendrier d’un martyrologe (éd. Robert Laffont, 1986), p. 66, col. A-B.



[11] Après la victoire des bolcheviks, S. Petlioura se réfugia en France.
Il fut assassiné en 1926 par un jeune juif ukrainien qui, dit-on,
voulait venger les pogroms.



[12] « Des prisonnières y étaient entassées.
On en faisait sortir la nuit pour les mettre à la question.
C’étaient des tortures abjectes et terribles.
Eva Manberg me conta qu’elle avait vu sept femmes qui ne revinrent jamais
du supplice » (Id.).



[13] Voy. Paul Allard, La guerre du mensonge
(Les Éditions de France, 1940).



[14] Voy. Paul Allard, « Ici Londres » (Les Éditions de France, 1942).


[15] Voy. Libres, 19 septembre 1944, p. 2.


[16] Voy. Libres, 26 décembre 1944, p. 1 :
« Skorzeny l’officier parachutiste nazi qui libéra Mussolini
est abattu par Nicolas Horthy qu’il voulait arrêter ».



[17] Voy. P. Lewinska, op. cit., pp. 27 et 24.
Pour la référence complète, voir la liste des ouvrages cités.



[18] Voy. A. Rogerie, op. cit., p. 51.
Pour la référence complète, voir la liste des ouvrages cités.



[19] Dans son monumental ouvrage,R. Hilberg concède qu’il s’agir
d’une simple « rumeur » apparue en août 1942
(voy. R. Hilberg, La destruction des juifs d’Europe, déjà cité, p. 966, note 22).



[20] Voy. Libres, 30 août 1944, p. 2, article d’André Chassaignon intitulé :
« Le convoi de misère » et racontant le destin d’évadés repris étaient menées
à Rawa-Ruska. On lit que lors du transport, il reçurent :
« Un pain moisi, une peu de tremblante gelée vinaigrée qu’on appelle “du Russe”
parce qu’elle est censée avoir été fabriquée avec les cadavres des martyrs
qu’on a vu charrier par tombereaux vers la fosse commune ».



[21] Voy. R. Faurisson, Écrits révisionnistes, t. I, p. 301.



[22] Voy. W. Szpilman, op. cit., p. 96.
Pour la référence complète, voir la liste des ouvrages cités.



[23] [« La liquidation du ghetto de Varsovie se poursuit.
Sans aucune distinction de sexe ou d’âge, tous les juifs sont retirés du ghetto
par groupes et fusillés. Leurs corps sont utilisés pour faire des graisses et leurs os
pour faire des engrais » (voy. la lettre de Taylor au cardinal Maglione,
datée du 26 septembre 1942 et reproduite dans Foreign Relations of the
United States. Diplomatic Papers. 1942, vol. III
[US Government Printing Office, 1961], p. 775.



[24] voy. J’Accuse, n° 2, 20 octobre 1942, p. 1, col. A



[25] voy. P.M., 25 novembre 1942, article intitulé : « Millions Jews Dead ».


[26] On trouvera une traduction de cet article du 22 mars 1916
dans la Revue d’Histoire Révisionniste, n° 5, novembre 1991, pp. 166-72
et dans le troisième tome des Écrits révisionnistes, pp. 1355-7.



[27] Voy. W. Szpilman, op. cit., p. 96.



[28] Voy. R. Hilberg, op. cit., p. 394.
Pour la référence complète, voir la liste des ouvrages cités.



[29] Voy. L. Simon, Souvenirs de la maison des morts.
Le massacre des juifs
(auto-édité, 1945), pp. 52-3.



[30] Voy. le télégramme de Cordell Hull à l’ambassadeur américain à Moscou,
30 août 1943, dans Foreign Relations…, op. cit., 1943, vol. 1, pp. 416-7 :
« A la suggestion du Gouvernement britannique qui dit qu’il n’y a pas
de preuve suffisante pour justifier la déclaration concernant les exécutions
en chambres à gaz […] ».



[31] Voy. A. Butz, « Contexte historique et perspective d’ensemble
dans la controverse sur l’ “Holocauste” », paru dans la Revue d’histoire révisionniste,
n° 2, août 1990, p. 120.



[32] « COMMANDANT WALSH." […] Je présente maintenant comme preuve
le document L-22, (USA-294).
C’est un rapport officiel du Gouvernement des Etats-Unis […] concernant
les camps de concentration allemands d’Auschwitz et de Birkenau, daté 1944.
A la page 33 de ce compte rendu on montre que beaucoup de juifs furent tués
par les gaz à Birkenau en 2 ans, d’avril 1942 à avril 1944.
On m’a affirmé que le chiffre figurant ici n’est pas une erreur :
il est de 1 765 000 » (TMI, III, 571).



[33] Sur l’effondrement de R. Vrba lors du premier procès Zündel,
voy. les Annales d’histoire révisionniste, n° 8 (pp. 34-38) et 5 (pp. 35-37).
Sur le fait qu’en 1988, R. Vrba ne revint pas témoigner, voy. les Annales…,n° 5,p.43.



[34] Voy. Jozef Garlinski, Volontaire pour Auschwitz.
La Résistance organisée à l’intérieur du camp
(éd. Elsevier Séquoia, 1976), p. 13, 73 et 74.



[35] Voy. E. Aynat, « Le Gouvernement polonais en exil et Auschwitz.
D’après le périodique Polish Fortnightlt Review, 1940-1945 »,
paru en français dans la Revue d’histoire révisionniste, n° 5, novembre 1991, p. 44.



[36] Voy. E. Aynat, Considérations sur…, art. cit., p. 31.
Pour la référence complète, voir la liste des ouvrages cités.


[37] « 4 juillet [1942] : A Auschwitz, première “sélection” par des médecins
nazis sur la “rampe” d’arrivée.
Les “inaptes au travail” sont envoyés aux chambres à gaz.
Le convoi transporte des juifs de Slovaquie. »
(voy. S. Bruchfeld et P. Levine, op. cit., p. 75).



[38] Voy. E. Aynat, « Considérations sur… », art. cit., p. 32.
Dans une autre étude, E. Aynat explique comment Auschwitz fut mentionné
sans qu’il soit question d’extermination de juifs et comment l’extermination
des juifs fut mentionnée sans qu’il soit question d’Auschwitz : voy.
« Le gouvernement polonais en exil… », art. cit., pp. 49-58.



[39] Voy. E. Aynat, « Le gouvernement polonais en exil… », art. cit., p. 52.


[40] Cette technique avait été mise au point dès la première guerre mondiale.
Voy. par exemple L’Image de guerre, n° 109, décembre 1916.
Deux clichés montrant deux villages substantiellement détruits étaient publiés.
L’auteur écrivait :
« On se demandera sans doute de quelle façon on procède pour obtenir de tels clichés ? Rien n’et plus simple cependant.
L’avion qui survole la région à photographier est percé à sa base d’une ouverture
assez large pour permettre au pilote d’embrasser son sujet.
Il est muni d’un appareil photographe qui joue et escamote lui-même sa plaque
au moyen d’un ingénieux déclic commandé par une simple ficelle. »



[41] Voy. J. Ball, op. cit., pp. 39 et suivantes.
Pour la référence complète, voir la liste des ouvrages cités.



..../....


Dernière édition par Mr Klein le Lun 24 Déc - 13:56, édité 1 fois

_________________
L'autre Histoire.
"Qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son"


http://sansconcessiontv.org/
https://www.youtube.com/channel/UCtjSBBjPhyKMp2FzNnXJ_Nw/videos
http://robertfaurisson.blogspot.it/2014/12/une-grande-dame-allemande-ouvre-la.html
avatar
Mr Klein
Admin
Admin

Nombre de messages : 880
Age : 70
Localisation : Caluire (Rhône)
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: D’après la thèse officielle,les Alliés savaient dès 1942.

Message  Mr Klein le Lun 24 Déc - 13:55

[42] J. Streicher fut l’un des premiers révisionnistes
sur la question de l’ « Holocauste ».
40 ans avant R. Faurisson,il affirma que,techniquement,
un tel meurtre de masse était impossible.
Face à ses juges, il lança :

« Aujourd’hui encore,je ne puis croire que 5 000 000 de juifs aient été tués.
Du point de vue technique,je considère la chose comme impossible.
Je n’y crois pas. Je n’en ai, jusqu'ici,aucune preuve.» (TMI, XII, 381).



[43] Voy. Dino A. Brugioni et Robert G. Poirier.
The Holocaust Revisited. A retrospective analysis of the Auschwitz-Birkenau
extermination complex
(CIA, Washington D.C., février 1979).



[44] Voy. J. Ball, op. cit., pp. 42-47.


[45] Voy. Mémoire des camps…, p. 98.
Pour la référence complète, voir la liste des ouvrages cités.


[46] Le 9 août 1944, le secrétaire général de Congrès juif mondial demanda
au secrétaire adjoint américain à la Défense, McCloy,de bombarder les voies ferrées aboutissant à Auschwitz (voy. S. Wiesenthal, op. cit., p. 196). En vain.

_________________
L'autre Histoire.
"Qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son"


http://sansconcessiontv.org/
https://www.youtube.com/channel/UCtjSBBjPhyKMp2FzNnXJ_Nw/videos
http://robertfaurisson.blogspot.it/2014/12/une-grande-dame-allemande-ouvre-la.html
avatar
Mr Klein
Admin
Admin

Nombre de messages : 880
Age : 70
Localisation : Caluire (Rhône)
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: D’après la thèse officielle,les Alliés savaient dès 1942.

Message  Jo la fouine le Ven 11 Jan - 16:26

D'après ce que je peux lire ou entendre,ce chiffre de 6 millions
est un chiffre "magique" qui perdure depuis plus d'un siècle,voyez vous-même:


http://www.propagandes.info/product_info.php/le-chiffre-de-six-millions-dans-la-presse-sioniste-depuis-les-annees-1900-p-66


_________________
J'adore fouiller dans les poubelles de l'Histoire,
on y trouve souvent des pages de l'Histoire arrachées,
raturées,cachées,souvent dérangeantes...


avatar
Jo la fouine

Nombre de messages : 868
Age : 49
Localisation : Archives nationales
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: D’après la thèse officielle,les Alliés savaient dès 1942.

Message  Admin le Jeu 24 Jan - 0:26

On peut reprocher beaucoup de chose à Mr Klein, mais pas celui de ce travail
prodigieux de documentaliste qui fait de ce forum un des premiers forums d'Histoire !

Merci !

_________________
Cordialement.

La Vérité a-t-elle besoin d'une loi pour s'imposer ?
La réponse est dans la question.....
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 348
Age : 72
Localisation : La Prairie CAEN (14 000)
Date d'inscription : 13/08/2008

http://liberation-44.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: D’après la thèse officielle,les Alliés savaient dès 1942.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum