écoutez un officier supérieur qui vient de rallier les FFL.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

écoutez un officier supérieur qui vient de rallier les FFL.

Message  picou94 le Dim 4 Mar - 14:44

Permettez- moi de m'adresser d'abord aux êtres très chers que j'ai quittés. Qu'ils sachent,eux qui connaissent l'immense espoir avec lequel je suis parti, que tout ce que j'ai vu ici et ailleurs dépasse de beaucoup et de très haut mes plus grandes espérances .

Entre toutes les raisons qui m'ont conduit à rejoindre les Forces Françaises Libres , voici les plus importantes.

Dans notre effroyable malheur,nous avons trois chances inespérées: la France conserve sa flotte magnifique ,son immense Empire colonial
reste inviolé. Enfin et surtout , ses alliés poursuivent la lutte avec un cran dont je constate maintenant la grandeur et l'efficacité.

Cette situation est bien différente de celle de l'Allemagne le 11 novembre 1918. Son armée était anéantie ; sur terre , sur mer,dans les airs,les hostilités avaient cessé simultanément et sur tous les fronts . Sa défaite était alors totale et sans rémission .

Comment une telle différence n'à t-elle pas été comprise ? Comment de telles chances n'ont-elles pas été exploitées ?

Elles sont toujours à notre disposition .Le jour où tous les Français auront la volonté de maintenir indépendants de la domination allemande notre flotte et notre Empire , rien ne sera capable de les en empêcher ! il suffit de le vouloir ,mais de le vouloir avec acharnement.

N"avons nous pas ,tous,éprouvé la honte de notre volte-face vis à vis de l'Angleterre .l'alliée fidèle qui en 1914 répandait sans compter le sang de ses soldats et qui en 1940 était encore à nos côtés ? Oh! je sais bien, les Anglais ont commis de monstrueuses erreurs. Mais ils payent maintenant . Sont -elles , d'ailleurs ,plus grandes que les nôtres ! Est -ce une raison pour abandonner nos amis ? Nous n"avons pas perdu tout sens de l'honneur ,que je sache?

Notre loyauté est conforme à nos intérêts. En luttant avec les anglais ,nous faisons preuve de flair et d'intelligence. nous sommes tous convaincus .que non seulement l'Angleterre ne sera pas battu ,mais qu'elle vaincra .Tous les faits récents sont concordants et l'appui sans limite de l'Amérique est décisif.

Si nos gouvernements n'étaient pas hypnotisés par la puissance surfaite de l'Allemagne ,ils vous guideraient vers la lumière au lieu de vous conduire dans les ténèbres. Cette psychose de vaincu craintif et désespéré , l'Allemagne l'entretient à grands frais, avec une science remarquable de propagande et de bluff . Faites comme nous,avec nous, réagissez violemment !

Où nous conduit la collaboration avec l'Allemagne ? A la servitude .

Quelle aberration de vouloir collaborer avec ceux dont le chef n'a cessé de répéter dans Mein Kampf:" La France est l'ennemie mortelle de l'Allemagne, l'ennemie qu'il faut abattre.

La collaboration est un piège et une trahison.

En revanche ,où nous conduit l'association avec l'Angleterre? A la liberté !

extrait de "les français parlent aux français

picou94

Revenir en haut Aller en bas

Re: écoutez un officier supérieur qui vient de rallier les FFL.

Message  Rintintin le Dim 4 Mar - 15:49

Picou 94 serait plus crédible de nous dire ce qu'il a sur le coeur
plutôt que nous faire des copier/coller sur les amis du général-micro !

Par exemple de nous donner son avis sur cette France "libérée" en 2012 ?
ça c'est du concret !!

A vous lire cher picou 94 Very Happy
Rintintin

Message  Aurélien le Sam 10 Mar - 21:03

Rintintin a écrit:Picou 94 serait plus crédible de nous dire ce qu'il a sur le coeur
plutôt que nous faire des copier/coller sur les amis du général-micro !

Par exemple de nous donner son avis sur cette France "libérée" en 2012 ?
ça c'est du concret !!

A vous lire cher picou 94 Very Happy

Eh voui picou 94 tu serai plus crédible que de faire la photocopieuse Twisted Evil

Aurélien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut